Le dessin vectoriel

Un dessin vectoriel est composé de points reliés entre eux par des droites ou des courbes. Les formes créées par ces contours peuvent être remplies avec des couleurs unies ou des dégradés, l'épaisseur et la couleur des contours est également paramétrables. Contrairement à une image composée de pixels, un dessin vectoriel peut être agrandi sans perdre sa qualité, l'image étant recalculée pour s'adapter à la résolution d'affichage ou d'impression.

Lire la suite

Les graphistes sont partout

Ils encodent les messages humains sur des objets lisibles par leurs pairs. Enseigne d'une marchande, signalisation routière, affiche de spectacle, spectaculaire bâche de camion, pin's...

 

Planqués dans des agences tentaculaires ou dans une petite imprimerie, employés par des startups internet qui piquent le boulot des agences de communication, avec ou sans supérieur, opérants sous ou sur systèmes Apple, Microsoft ou libres, ou encore avec un crayon 8B sur une feuille A4 100 g/m² minimum !



Léon Bli

Designer graphique à Besançon FR 25 (Doubs, Bourgogne Franche-Comté.) Création de logo, plaquettes, flyer, carte de visite et tout type de document imprimé ou destiné aux écrans.